CHARTE DU PARTICIPANT

La liste qui suit est non exhaustive et susceptible d’être augmentée, notamment dans sa forme orale présentée à chaque début de stage ou de formation.
Le fait pour One Touch de ne pas se prévaloir à un moment donné d’une quelconque des règles, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes règles.

Règle du respect :

  1. De soi
    La pratique du consentement conscient, éclairé et révocable est un chemin à part entière.
    Chaque pratique est à considérer comme une proposition, et non comme une obligation. Chaque participant est libre d’y renoncer ou d’interrompre l’expérience car il n’y a aucun résultat à atteindre.
    L’ensemble des pratiques proposées n’est a priori désagréable ou ne vise délibérément à mettre les participants en difficulté. En fonction de l’histoire personnelle de chacun, il est toutefois possible qu’elles amènent à traverser des moments d’inconfort. Nous sommes là pour vous aider à discerner si ceux-ci sont rédhibitoires, ou si vous pouvez les traverser pour élargir votre “zone connue” et découvrir de nouveaux espaces en vous-même.
    Chaque participant(e) est invité(e) à vérifier qu’il(elle) peut poser un vrai “oui” face à la situation proposée, ou au contraire qu’il(elle) peut exprimer clairement son “non”.
  2. De l’autre
    Chaque participant(e) adopte une attitude bienveillante, solidaire et respectueuse envers les autres et les animateurs. Il(elle) respecte sans jugement les temps de paroles des autres, leur vécu, leur expression. Il(elle) apporte un soutien raisonné reposant simplement et avant tout sur une qualité de présence à l’autre, le respect de son espace physique et psychique. Afin de permettre à chacun de vivre pleinement sa propre expérience, tout acte de soin ou thérapie entre participants est prohibé.
    Aucun acte ou propos relevant du harcèlement moral n’est toléré durant toute la durée du stage ou de la formation. En cas de difficulté, nous sommes là pour intercéder. En cas de débordement, les animateurs peuvent demander à la personne responsable de quitter sans délai le stage ou la formation en cours sans remboursement.
    Par respect pour soi et pour l’autre, il est demandé d’avoir une hygiène irréprochable.
  3. Du couple
    Les autres participants respectent l’espace et l’intimité des couples qui sont constamment prioritaires. Sauf indication contraire des animateurs, les couples peuvent choisir d’effectuer certaines pratiques séparément. Si toutefois l’un des membres du couple désirait revenir avec son(sa) partenaire à quelque moment que ce soit, le couple serait reformé immédiatement.
  4. Du groupe
    Afin de garantir la sécurité du groupe, les consignes données lors de la présentation de chaque pratique sont respectées. A aucun moment il n’est autorisé d’aller au-delà. En revanche, chacun(e) est libre de faire moins que ce qui est proposé.
    Si un(e) participant(e) ressent le besoin de quitter le groupe pour une raison qui lui est propre, il lui est demandé de s’en livrer aux animateurs pour en discuter afin de préserver la bonne conduite du groupe.
    Chacun(e) contribue à la vie sociale du groupe en prenant soin les uns des autres, en partageant les repas, en participant aux tâches éventuelles, en apportant sa joie de vivre, sa bonne humeur et sa bonne volonté … Il(elle) participe au respect des horaires (d’arrivée, des repas, des reprises), et à la tranquillité pendant les temps de repos.
    L’alcool, les drogues et toutes autres substances, licites ou non, susceptibles d’altérer l’état de conscience sont prohibés durant toute la durée du stage ou de la formation.
  5. Du lieu
    Dans un esprit collectif, chacun respecte le lieu et ses règles de vie (notamment d’ordre et de propreté), avant tout dans un esprit de bon sens.
    En toutes circonstances et en tous lieux, les bougies à feu et tous les autres dispositifs inflammables sont prohibés en dehors de l’espace dédié aux pratiques.
    Chacun veille à préserver la solennité et la propreté de cet espace en veillant par exemple à ranger ses affaires personnelles.

Règle du non-passage à l’acte :

  1. Violent
    Aucun acte physique ou propos violent d’un(e) participant(e) envers un(e) autre ou un(e) animateur(trice) n’est toléré durant toute la durée du stage ou de la formation.
    En cas de difficulté, nous sommes là pour intercéder.
    En cas de débordement, les animateurs peuvent demander à la personne responsable de quitter sans délai le stage ou la formation en cours sans remboursement.
  2. Sexuel
    Durant toute la durée du stage ou de la formation, il n’y a pas de passage à l’acte sexuel dans aucune de nos pratiques. Pour les couples, l’abstinence sexuelle est recommandée. Aucun acte ou propos relevant du harcèlement sexuel n’est toléré.
    En cas de difficulté, nous sommes là pour intercéder.
    En cas de débordement, les animateurs pourront demander à la personne responsable de quitter sans délai le stage ou la formation en cours sans remboursement.Règle de confidentialité :
    Il est demandé de vous engager à respecter la confidentialité sur tout document échangé avec One Touch.
    Tout ce qui se passe pendant le stage ou la formation y reste.
    L’identité des autres participants ne doit pas être dévoilée à l’extérieur, ainsi que le contenu des activités, des pratiques, des échanges et conversations, et plus généralement le déroulé du stage ou de la formation.
    La prise d’image et leur publication sur quelque média que ce soit ne peut se faire sans le consentement écrit des autres participants concernés.

CHARTE ONE TOUCH

L’ensemble des activités proposées au sein de One Touch sont destinées à des personnes physiques majeures souhaitant débuter ou poursuivre un chemin d’accomplissement personnel, leur permettant de développer leur vitalité profonde, de cultiver leur bien-être intérieur, d’accroître leur bonheur, d’harmoniser leur lien avec eux-même, avec l’autre, avec le monde.
Les pratiques proposées visent à mettre les participants en situation afin de prendre pleinement conscience de leur réalité intérieure et de leur potentiel de transformation.
Chacun s’y engage librement, avec bienveillance, dans le respect des règles explicitées, sans revendication d’ordre religieux, politique, social ou moral.
Les activités proposées ne sont pas un espace de prosélytisme. Elles reposent sur l’expérimentation, l’observation de soi, le plaisir de créer en dehors des sentiers battus afin d’élargir sa propre conscience.
Elles ne sont en aucun cas des actes thérapeutiques ou médicaux tels que définis par l’article R4321-3 du Code de la Santé Publique et dispositions réglementaires afférentes (Décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 – J.O. du 8 août 2004), et ne comportant aucun service ou rapport sexuel.

One Touch et toutes les personnes faisant partie de son encadrement, s’engagent à garantir un cadre sécurisant propice à l’expérience la plus complète possible.

Par leur écoute attentive et leur qualité de présence, les animateurs assurent un accompagnement bienveillant, encourageant dans le respect du libre arbitre.
Les animateurs ont suivi des formations consistantes en lien avec les activités proposées. Ils entretiennent une démarche continue d’approfondissement personnel, de développement de leurs compétences et de supervision individuelle.
Afin d’élargir la diversité des propositions, One Touch se donne la possibilité de faire appel à des animateurs ou autres partenaires extérieurs à One Touch, après avoir été soigneusement sélectionnés sur la qualité de leurs prestations, et leur adhésion à l’esprit et l’éthique de One Touch.

One Touch s’engage à mettre à la disposition des participants un lieu propre et adapté aux pratiques proposées.

Un entretien individuel préalable à l’inscription est réalisé par un(e) animateur(e) de One Touch afin de fournir à chaque participant les informations nécessaires à la compréhension des objectifs, du cadre et du déroulé du stage. Les participants sont conscients qu’ils restent libres de leurs actes et de leurs émotions. Ils sont entièrement responsables de tout ce qu’ils vivent pendant les stages ou les formations.
Au cours de cet entretien, les participants sont invités à signaler tout élément susceptible d’affecter leur état de santé physique ou psychique.
Les animateurs se réservent le droit de refuser l’inscription à toute personne qu’ils estiment être dans l’incapacité de participer aux stages ou formations, pour quelque raison que ce soit. En cas de refus, celle-ci est explicitée. Il en va de même si le cas se présente en cours de stage ou de formation.
Les participants acceptent en conscience les Conditions Générales de Vente de One Touch en vigueur à la date de l’inscription.